iridologie

Iridologie

C’est l’observation de l’iris qui remonte à l’antiquité.

La pratique de la lecture des maladies dans l’œil remonte à mille ans avant notre ère.

C’est une technique qui s’appuie sur les motifs, couleurs et autres caractéristiques de l’iris ce qui permet de définir des informations. Pour cela, on se sert d’une loupe grossissante.

iridologie-normandie-carte

L’iridologue étudie la couleur, la texture, la pigmentation, le relief et un ensemble d’autres facteurs qui définissent la particularité de chaque iris.

On peut regrouper ces observations en trois grandes catégories :

* La tonicité des fibres qui composent la trame de l’iris donne une impression générale de l’état de santé. Ainsi, la fermeté ou, à l’inverse, le relâchement des fibres iraient de pair avec la résistance individuelle.

* Les signes particuliers comme les taches, les dépôts, les bosses, les creux ou les couleurs agissent comme des indicateurs de faiblesses potentielles et de maladies.

* Selon la cartographie de l’iris, l’œil représente une véritable carte géographique du corps. Chaque organe correspond à une zone définie. La localisation d’un signe particulier dans une zone spécifique indique quel organe pourrait être atteint. Cette cartographie est au centre de la démarche d’analyse et permet de définir une stratégie individualisée.

«, Hippocrate disait : « tels sont les yeux, tel est le corps »